Aller sur la page d'accueil Allez sur le site officiel du Queyras
Photographie de la traversée du Queyras

La 37ème édition de la Traversée du Queyras - Rdv le dimanche 28 janvier 2018 pour une édition inédite!

Renseignements

Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras
Bureau d'Informations Touristiques (BIT) d'Abriès-Ristolas
Tel : 04 92 46 72 26

abries-ristolas@guillestroisqueyras.com

Une course longue distance

Cette belle épreuve populaire fêtera sa 37e édition.
2018 : version spéciale de la Traversée du Queyras !
Rendez-vous le dimanche 28 janvier prochain pour la 37ème édition de la Traversée du Queyras, la course populaire de ski de fond longue distance, la doyenne et la plus populaire du territoire ! … dans une version spéciale ! En effet, après l’annulation de 2016 faute d’enneigement et compte tenu des difficultés actuelles liées au glissement de terrain actif entre Aiguilles et Abriès (lieu-dit du « Pas de l’Ours »), la course ne peut avoir lieu sur son tracé habituel et dans son intégralité. Mais tout a été mis en œuvre pour que cette 37ème édition ait bien lieu puisque 3 sites avaient été prévus (Haut-Guil, Molines-St Véran ou Arvieux) pour avoir le choix du site le plus enneigé... et c'est donc le Haut-Guil qui aura la chance de voir s’élancer les fondeurs de la Traversée du Queyras le 28 janvier prochain !!

La traversée est une manifestation phare de l’hiver, une tradition et un esprit. Elle conjugue une atmosphère sportive et festive. Les organisateurs vous attendent nombreux au départ.

Une course éco-responsable! Respect de notre territoire et 0 déchet sur la course, partenariat avec le Smitomga (écocups, poubelles de tri) et produits locaux au menu font de la Traversée du Queyras une course indéniablement éco-friendly...

Un peu d'histoire

C'est en 1976 , que 4 pionniers du ski de fond, décident de lancer la Traversée du Queyras.
Georges Marrou et Roland Preiss pour la vallée des Aigues, Jacques Mathiau et Jacques Villiot dans la Vallée du Guil.
Pour la 1ere fois une épreuve ralliait 6 communes dans une dynamique nordique.
Plus de 30 ans après , cette course connait toujours autant de succès , soutenue par La Communauté de Communes et l'Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras ainsi que de nombreux bénévoles et partenaires.