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Photographie de la traversée du Queyras

Règlement de la traversée du Queyras

REGLEMENT DE LA COURSE

A chacun sa distance : 47, 21,10, 5, 2,5 ou 1 km

Art 1 : ORGANISATEUR
Le Ski-Club Queyras, en collaboration avec la Communauté de Communes du Queyras, le Parc Naturel Régional du Queyras, la Régie Syndicale des Stations du Queyras, l’Office de Tourisme du Queyras, l’Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras, les communes du Queyras, organise le dimanche 29 janvier 2017 la 36 ème Traversée du Queyras. Ces courses de ski de fond sont ouvertes à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non.

Art 2 : CONDITIONS D’ADMISSION
Conformément à la loi du 23 mars 1999, les inscriptions ne seront enregistrées que si elles sont accompagnées d’une photocopie de la licence sportive FFS en cours de validité et pour les non licenciés d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du ski de fond en compétition datant de moins de 1 an ou sa photocopie certifiée conforme.
Pour les inscriptions sur place, présentation d’une licence sportive FFS compétition ou d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du ski de fond en compétition (Articles L.231-2 et L.231-3 du code des sports) qui sera conservé par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
En l’absence de l’un ou de l’autre de ces documents l’inscription sera refusée.

Art 3 : INSCRIPTIONS ET TARIFS
Inscription en ligne sur : www.traverseeduqueyras.com jusqu’au 27 janvier 2017 à 20h00.

Très important : aucune inscription le dimanche 29 janvier 2017
Le samedi 28 janvier 2017 toutes les inscriptions sont majorées de 15 €.

Droits d’inscription Traversée du Queyras 47 km ou 21 km (Navette et repas chaud à l’arrivée inclus):
Vous êtes licencié(e) FFS ou détenteur d’une carte neige
• 47 km 33 € jusqu’au vendredi 27 janvier 2017 // 48 € le samedi 28 janvier 2017
• 21 km 28 € jusqu’au vendredi 27 janvier 2017 // 43 € le samedi 28 janvier 2017

Vous ne possédez aucun de ces titres fédéraux : vous devez vous acquitter du ticket course
• 47 km 48 € jusqu’au vendredi 27 janvier 2017 // 63 € le samedi 28 janvier 2017
• 21 km 43 € jusqu’au vendredi 27 janvier 2017 // 58 € le samedi 28 janvier 2017

Les courses de 10 à 47 km sont support du Challenge Régional. Les distances de 1 à 5 km sont ouvertes à tous
> 47 km : nés à partir de 1996 et avant - Licence FFS ou ticket course. Départ La Chalp de St Véran à 9h30
> 21 km : nés à partir de 2000 et avant - Licence FFS ou ticket course. Départ La Chalp de St Véran à 9h45
> 10 km - La Traversette : années d’âge : 2001 et 2002. Départ Abriès à 9h45
> 5 km - Le Blanchon : années d’âge : 2003 et 2004. Départ Abriès à 10h10
> 2,5 km - Le Bois des oiseaux : années d’âge: 2005 et 2006. Départ Abriès à 10h20
> 1 km – La Chaillole : années d’âge : 2007 et 2008. Départ Abriès à 11h

Art 4 : LES PARCOURS
Toutes les arrivées sont à Abriès.
Les 47 km et les 21 km ont un départ à La Chalp de Saint-Véran.

Art 5 : REMOISE DES DOSSARDS
Les dossards sont distribués à Abriès le Samedi de 17h à 19 h. Ainsi que le Dimanche matin de 7h à 8 h également à Abriès avant le départ des navettes.
Possibilité de récupérer les dossards du 47 km et du 21 km le dimanche 29 janvier 2017 matin à La Chalp de St Véran.
Des sacs vestiaires sont mis à la disposition des concurrents et seront à récupérer à l’arrivée à Abriès.

Art 6 : NAVETTE
Des navettes pour les coureurs du 47 km et du 21km sont organisées à partir de 8 h d’Abriès, 8h15 d’Aiguilles pour le départ à La Chalp de St Véran. Pas de navette pour le retour.

Art 7 : ASSISTANCE
En cas d’abandon, obligation de le signaler à l’organisation et de remettre son dossard au responsable de poste le plus proche.
Des postes de ravitaillement, contrôle et sécurité seront installés le long du parcours.

Art 8 : BARRIERE HORAIRE
12h à Aiguilles
13h à Ristolas (aller)
Tout concurrent n’ayant pas pointé à cette barrière horaire sera arrêté, toutefois il pourra poursuivre la course sans dossard sous sa propre responsabilité et ne sera pas classé.

Art 9 : SECURITE
Il est interdit de suivre les coureurs. Parcours balisé et fléché.
Postes de secours : 5 postes de secours sont répartis sur le parcours :
• PS centralisateur : Arrivée
• PS1 : La Chalp de Saint-Véran
• PS2 : Saint-Véran
• PS3: au pied des pistes de ski alpin de Molines-en-Queyras
• PS 4 : Aiguilles
• PS 5 : Ristolas
Des traversées de routes auront lieu pendant le parcours. Ces traversées seront sécurisées, cependant le Code de la Route continue de s’appliquer.

Art 10 : METEO
En présence de conditions météorologiques ou nivologiques défavorables ou autres, l’organisation se réserve le droit de modifier l’épreuve (même durant l’épreuve). Les engagements resteront acquis.

Art 11 : CESSION DE DROIT A L’IMAGE POUR LA COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE
Du fait de son engagement, le concurrent autorise l’organisation de la Traversée du Queyras à utiliser, divulguer, publier, diffuser ou exploiter les prises de vue réalisées lors de l’événement.

Art 12 : RECOMPENSES sur les 47 km
• 1er dame ou homme : 250 €
• 2ème dame ou homme : 150 €
• 3ème dame ou homme : 80 €

Art 13 : MISES HORS COURSE
Les concurrents seront éliminés pour cause de :
Absence de dossard – Falsification de dossard – Non pointage aux postes de contrôle – Dépassement des temps maximum autorisés aux postes de contrôle – Pollution ou dégradation des sites traversés (jets de détritus) – Refus de se faire examiner par un médecin.
Respectons la nature :
Vous allez parcourir des milieux naturels magnifiques et préservés mais aussi très fragiles. Nous vous demandons de ne pas jeter de détritus sous peine de disqualification.
Toute personne souhaitant porter une réclamation devra le faire oralement auprès du 1er poste de contrôle rencontré et par écrit à l’arrivée auprès du directeur de course.
ABANDON
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.

Art 14 : CONDITIONS GENERALES
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant ou pendant l’épreuve.

Art 15 : ASSURANCE
Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (licence FFS ou ticket course).

Art 16 : ANNULATION
En cas d’annulation, l’organisation s’engage à rembourser les inscrits.

Art 17: SOLIDARITE
Les concurrents se doivent assistance et entraide.